CSM

logo csm
newsletter
Format
  • HTML
  • Texte
  • Désabonnement 
s'inscrire à la lettre d'information :
Le Mot du président
Le CSM en 2011 vue par son nouveau Président, Michel Voisin

Créé en 1987, le CSM est une organisation politique qui plonge ses racines dans la volonté de réunir des personnes attachées aux valeurs de gauche et volontaires pour s’engager dans l’action locale -solidarité, environnement, laïcité, démocratie...-.

Une réflexion globale, une action locale. Association politique, le CSM regroupe des membres d’associations Saint-Michelloises, des adhérents de partis politiques de gauche, des membres de la société civile et du monde syndical.

Après l’échec de la Gauche aux élections municipales de 2008 suite à la division, le CSM a participé à la création du Collectif pour une Gauche Unie et Solidaire, avec les membres de la liste conduite par le Maire sortant. Le CSM participe depuis à la construction de l’union des forces de Gauche de Saint Michel, qui prépare une alternative crédible pour les municipales de 2014.

Clotilde Buffone, Conseillère générale de St Michel, est issue du CSM. Appelée à siéger en mars dernier au Conseil général après la démission de Jean-Loup Englander, Clotilde Buffone a repris de manière active et constructive les dossiers de la ville afin de les soutenir auprès du Département dans l’intérêt des Saint-Michelloises et des Saint-Michellois.

Rejoindre le CSM, pour préparer les échéances prochaines. → C’est s’engager au cœur d’une formation politique locale ancrée à gauche, qui rassemble des Saint-Michelloises et des Saint-Michellois de tous âges, de toutes origines et de toutes conditions,

→ C’est partager des convictions et des valeurs, c’est donner son avis et exprimer ses idées en toute liberté,

→ C’est participer pleinement au débat d’idées et à l’élaboration du projet politique pour Saint Michel,

→ C’est prendre le parti de la rénovation de la politique locale, du rassemblement à gauche et de l’ouverture à la société civile

Michel Voisin

PRESIDENT